Nettoyeur haute pression Stanley avis et test ✓

Si vous avez en tête de nettoyer efficacement certaines parties de votre maison notamment votre terrasse qui présente des salissures ou bien des tâches tenaces, le nettoyeur haute pression est l’outil qu’il vous faut. En effet, cet outil vous permet d’avoir un résultat net en peu de temps. De plus, vous gagnez du temps en utilisant un nettoyeur haute pression, vous êtes assuré d’avoir entre vos mains l’équipement adéquat pour ce genre de travaux de maison. Toutefois, il y a plusieurs marques de nettoyeur haute pression mais ils ne se valent pas. Selon les caractéristiques de l’appareil, certains peuvent vous satisfaire en termes de résultat et d’autres non. C’est pour vous aider à choisir que nous vous présentons ici le nettoyeur haute pression Stanley.

Comparatif de 3 modèles de nettoyeur haute pression Stanley

Pour avoir une idée de ce que valent les nettoyeurs haute pression Stanley, voici un petit comparatif de 3 modèles qui sortent du lot.

Stanley SXPW22E Nettoyeur Haute Pression, 150 Bars

VOIR LE PRIX

Du point de vue technique, le Stanley SXPW22E a une puissance de 2200W et un débit maximum de 440L/heure avec une pression de 150 bars. Ces caractéristiques font de ce nettoyeur haute pression l’un des plus puissants sur le marché.

Ce nettoyeur haute pression peut supporter de l’eau chaude à une température allant jusqu’à 50°C. Ce qui est utile et efficace contre les tâches grandement incrustées. Avec un poids de 8,13kg, il est facilement déplaçable et peut s’utiliser partout dans la maison ou en extérieur.

Stanley SXPW22E Nettoyeur Haute Pression

VOIR LE PRIX

Stanley Fatmax SXFPW25PE 150 bars

VOIR LE PRIX

Ce modèle quant à lui a une puissance de 2500W et un débit de 450L/heure d’eau. Pour la pression, ce nettoyeur haute pression atteint un maximum de 150 bars. Le Stanley Fatmax nettoiera parfaitement toutes les surfaces domestiques rapidement.

Comme le premier modèle, celui-ci peut également s’utiliser à eau froide ou chaude jusqu’à 50°C. Son poids est de 25kg, ce qui peut être lourd pour un nettoyeur haute pression qu’il faut déplacer mais cela a aussi son avantage.

Stanley Fatmax SXFPW25PE

VOIR LE PRIX

Stanley Fatmax SXFPW20E 140 bars

VOIR LE PRIX

Si vous êtes à la recherche d’un équipement facile à utiliser avec une grande puissance, le Stanley Fatmax 140 bars va vous convenir. Doté d’une puissance de 2000W et d’un débit maximum de 440L/heure, cet appareil conviendra au nettoyage de différentes surfaces. Avec un poids de 12,7kg, ce nettoyeur haute pression répondra parfaitement à vos besoins.

Stanley Fatmax SXFPW20E

VOIR LE PRIX

L’entretien et la garantie des nettoyeurs haute pression Stanley

L’un des points forts de la marque Stanley est que ces appareils et outillages bénéficient tous d’une garantie. En ce qui concerne particulièrement ce modèle, il bénéficie d’une garantie de 24 mois par le fabricant. De ce fait, s’il y a un vice de fabrication sur l’appareil pendant toute la durée de la garantie, l’entreprise remplace les pièces défectueuses.

Pour ce qui est de l’entretien du nettoyeur haute pression Stanley, il est recommandé de confier cette tâche aux professionnels du métier. Il en est de même pour les pièces de rechange. En effet, lorsque votre nettoyeur haute pression est en panne, il est vivement conseillé de choisir les pièces d’origines et de demander à des professionnels d’effectuer le remplacement.

nettoyeur-haute-pression-stanley-sxpw17e

Les accessoires des nettoyeurs haute pression Stanley

Un nettoyeur haute pression Stanley dispose de plusieurs accessoires. Quel que soit le modèle de nettoyeur, il doit y avoir :

  • un tuyau (rallonge de lance), flexible ou non, avec une longueur allant de 6 à 10m.
  • un pistolet haute pression avec sécurité,
  • une buse à jet réglable
  • un kit canon à mousse qui s’applique au pistolet selon le modèle.

Comme accessoire, certains modèles comme le Stanley SXPW22E disposent d’un rotabuse. Autrement dit, une buse rotative qui permet d’atteindre certains recoins difficiles d’accès.

nettoyeur-haute-pression-stanley-2500w-150-bars-sx

Voir le prix du Stanley SXPW22PE (2200 W, 150 bar, 440 l/h)

Les avantages et les inconvénients des nettoyeurs haute pression Stanley

Bien que les différents modèles Stanley soient dotés de caractéristiques différentes, ils présentent des avantages similaires. En effet, leurs moteurs équivalent au moins à une puissance de 2000W permettant de nettoyer tout type de surface extérieure variant entre 30 à 50 m².

Les nettoyeurs haute pression Stanley sont également des appareils polyvalents utilisables pour nettoyer : un jardin, une voiture ou encore un bateau si nécessaire.

Compte tenu de leurs performances, les nettoyeurs haute pression Stanley ont également un atout majeur : un excellent rapport qualité/prix. En effet, les modèles de la marque Stanley sont beaucoup plus accessibles que ceux des marques concurrentes.

L’inconvénient que l’on pourrait citer concerne particulièrement le Stanley Fatmax SXFPW25PE qui pèse 25 kgs. Son poids considérable réduit sa mobilité et en fait un appareil quelque peu encombrant.

stanley hp

Voir le prix du Stanley SXPW22PE (2200 W, 150 bar, 440 l/h)

Les avis des utilisateurs sur les nettoyeurs Stanley

Les internautes ayant eu l’occasion d’utiliser les nettoyeurs haute pression Stanley sont généralement satisfaits de leur expérience. La performance et la facilité d’utilisation de ces appareils font l’unanimité.

Toutefois, on peut également reprocher à la marque la complexité du manuel d’utilisation relativement difficile à comprendre.

Dans le cas où vous envisagez d’acquérir un nettoyeur haute pression et que vous avez l’embarras du choix, il vous sera désormais plus facile de sélectionner le modèle qu’il vous faut.

stanley-nettoyeur-haute-pression-125-bars-1600

La marque Stanley en quelques mots

À l’origine, l’entreprise Stanley Works se spécialise dans la fabrication de serrures et de différentes quincailleries. C’est en fusionnant avec la société Rule & Level en 1920 qu’elle développe des outillages à main. Vient ensuite la fabrication d’appareils électroportatifs et d’autres outils utiles au quotidien d’un bricoleur professionnel ou amateur. En 2010, la marque Stanley fusionne avec Black & Decker qui est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’électroménager, des outils de jardinage et de bricolage.

La marque Stanley est donc en perpétuelle évolution, s’élargit et se développe pour proposer des appareils et outils performants tant pour les particuliers que les professionnels. D’ailleurs, la marque est connue dans le monde entier pour la qualité, la performance et le prix de ses produits.

stanley haute pression

Voir le prix du Stanley SXPW22PE (2200 W, 150 bar, 440 l/h)

nettoyeur pression 2020 - Politique de confidentialité et CGU - Partenariats et Affiliation/programmes - Les Cookies