Nettoyeur haute pression karcher k4

Le nettoyeur haute pression Karcher k4 vous rend service dans bien des occasions : nettoyage des abords d’une maison, lavage du véhicule, entretien des surfaces, cet appareil puissant peut tout faire

Nettoyeur haute pression karcher k4

VOIR LE PRIX

Le nettoyeur haute pression Karcher K4 est l’accessoire idéal pour les gros travaux de nettoyage : lavage de véhicules, entretien des surfaces planes, terrasses, murets, etc.
Il affiche une pression maximale de 130 bars et un débit maximal de 420l/heure.

D’une puissance de 1800 W, il est équipé d’un moteur à induction refroidi à l’eau, silencieux et peu énergivore. Le réglage de la pression peut être effectué directement à partir de la lance Vario Power.

Cet équipement présente un encombrement minimum. Muni de 2 roues et d’une poignée, il intègre un enrouleur pour le câble d’alimentation.
Il dispose de poignées de transport à chaque extrémité, qui assurent une prise en main facile.

Les avantages

  • Efficace, le nettoyeur haute pression Karcher K4 permet de laver en 1 heure une surface de 30 m².
  • Ses 3 niveaux de pression sont réglables par un modulateur.
  • Écologique, il peut fonctionner en se branchant sur un réservoir d’eau de pluie ou un simple point d’eau, comme un étang par exemple.

Inconvénients

  • La pression de l’eau délivrée par le Karcher K4 haute pression peut être dangereuse pour les meubles, surtout les plus fragiles, mais aussi les objets en bois tendre ou en bois exotique.
  • Si vous utilisez de l’eau ne provenant pas d’un robinet, un système de filtration doit être employé avant l’arrivée au nettoyeur pour éviter le bouchage des tuyaux.
  • L’absence d’une batterie autonome rend l’appareil dépendant des prises d’électricité.
  • La manipulation de l’appareil peut entraîner des dommages sur la peau en cas d’utilisation de pression élevé.
nettoyeur haute pression karcher k4

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

VOIR LE PRIX

VOIR LE PRIX

Nettoyeur haute pression karcher k4: L’entretien et la garantie

Le nettoyeur sera vidangé après chaque utilisation. L’arrivée d’eau sera coupée et le tuyau débranché. Enlevez le contenant du détergent et faites démarrer l’appareil pour éliminer toute l’eau restante et les résidus de produit nettoyant. Débranchez l’appareillage électrique et vérifiez qu’il ne reste plus d’eau dans le tuyau.

Les produits de marque Karcher sont généralement garantis 2 ans. Cette garantie couvre les vices de matière et de fabrication, à condition que l’appareil soit bien utilisé conformément à sa destination. Évitez de l’ouvrir durant la période de garantie, sous peine d’annulation de celle-ci. Enfin, il est conseillé de vérifier les dates d’effet de garantie des appareils proposés en promotion.

Comment réparer le nettoyeur haute pression Karcher K4

VOIR LE PRIX

  • Il n’y a pas assez de pression : vérifiez l’eau courante. L’appareil demande un flot d’eau régulier d’au moins 4 l/mn.
  • Examinez si le tuyau est propre et sans nœud, et si la lance, la gâchette et son embout sont en bon état de marche.
  • La rotabuse ne tourne plus : démontez-la avec un maillet de bois et retirez les rondelles. Nettoyez toutes les pièces avec un nettoyant doux pour salle de bain, ou du G4. Enfin, séchez avec un chiffon propre, avant de remonter la rotabuse.
  • La lance est hors service : démontez-la et enfoncez-la dans le pistolet, et tournez un peu. Elle jaillira d’elle-même. Remplacez éventuellement la lance si nécessaire. Remontez-la en sens inverse du démontage.

Où acheter des pièces pour le nettoyeur à pression Karcher ?

Vous pouvez acheter vos accessoires en ligne sur le site d’Amazon ou sur le site officiel de Karcher, et auprès des revendeurs agréés de la marque.
Au moment de l’achat, renseignez-vous auprès de votre magasin de distribution, pour trouver les bonnes adresses.

Comment les Karcher se comparent-elles aux autres marques populaires ?

La marque Karcher se place parmi les plus connues en matière de nettoyeurs haute pression. Elle dispose d’une large gamme de produits spécifiquement adaptés à chaque situation. Elle propose également un grand choix d’accessoires et de pièces de rechange.

Comment augmenter la capacité de nettoyage et la performance de votre Karcher (les meilleurs accessoires)

Afin d’améliorer la capacité de nettoyage de votre machine, certains accessoires sont indispensables :

  • Un tuyau de nettoyage haute pression de 15 m au minimum.
  • Une rallonge de lance coudée pour mieux atteindre les recoins.
  • Un pistolet à mousse/neige haute pression avec option de canon pulvérisateur pour projection du savon.
  • Des lances à jet réglable.

Conclusion sur le Nettoyeur haute pression karcher k4

Depuis sa fondation en 1935, la société Karcher ne cesse de proposer des solutions innovatrices dans le domaine du nettoyage. S’adressant à un large public, l’appareil K4 Premium Full Control Home est reconnu pour son efficacité dans de nombreux domaines. Ses nombreuses qualités le classent parmi les appareils les plus utilisés par les professionnels et des ménages.

nettoyeur pression 2020 - Politique de confidentialité et CGU - Partenariats et Affiliation/programmes - Les Cookies