Nettoyeur haute pression Ryobi avis et test ✓

Partagez sur vos réseaux

Le nettoyage des surfaces extérieures d’un logement est souvent une tâche laborieuse et chronophage. Afin de veiller à la propreté d’un jardin ou encore une terrasse, les nettoyeurs haute pression sont particulièrement efficaces. Plusieurs marques spécialisées dans l’outillage et le jardinage mettent par ailleurs à disposition d’innombrables modèles que les utilisateurs ne peuvent qu’en avoir l’embarras du choix. Cet article vous présente le produit phare de la marque nippone Ryobi afin de vous aider à sélectionner le nettoyeur haute pression qu’il vous faut.

Nettoyeur Haute Pression Ryobi RPW36120HI

VOIR LE PRIX

Ce modèle de nettoyeur haute pression Ryobi adopte le coloris classique et représentatif de la marque avec un jaune poussin pour le corps et des nuances de gris pour l’armature. Quant à ses dimensions, ce nettoyeur est relativement compact grâce à une hauteur de moins de 50 cm pour 41 cm de largeur et un poids de 15 kgs.

Maniable et facile d’utilisation

Fidèle à sa réputation, la marque japonaise s’est appliquée à faciliter au mieux l’utilisation de ce nettoyeur haute pression Ryobi. Ce modèle est équipé de deux roues qui permettent de le déplacer aisément pour éviter à son utilisateur de supporter ses 15 Kgs.

D’autant plus, qu’une poignée extensible avec stockage intégré en aluminium est également mis à la disposition de l’utilisateur à cet effet. Ainsi, le design de ce nettoyeur haute pression a été conçu pour empêcher son utilisateur de se courber fréquemment. Ce modèle présente également l’avantage majeur de fonctionner grâce à une batterie sans qu’il soit nécessairement branché à une prise. Cet attribut optimise la mobilité de ce modèle de nettoyeur haute pression Ryobi. Grâce à une buse multi jets 5 en 1, l’utilisateur peut également adapter le jet ainsi que sa puissance à souhait.

À l’image des autres produits de la marque Ryobi, ce modèle fonctionne avec toutes les batteries de la gamme 36V Ryobi de 5,00 Ah. La marque nippone a en effet pour habitude de concevoir des batteries compatibles avec plusieurs appareils.

Performant et très efficace

Ce nettoyeur haute pression est un appareil multifonction alimenté par un moteur de 1600 W et équipé d’un tuyau flexible de 8 mètres qui laissent à son utilisateur être libre de ses déplacements sans s’encombrer.

Grâce à une pression maximale de 120 bars et d’un débit de service de 240 litres par heure pour une autonomie de 17 minutes, ce modèle est parfaitement adapté au nettoyage d’une voiture. Le débit peut toutefois atteindre un débit maximum de 320 litres par heure grâce à la fonction boost utilisable uniquement pendant 8 minutes. Il est de rigueur de souligner que l’option boost est seulement disponible lorsque l’appareil est équipé d’une batterie RPW36120HI.

En l’utilisant, vous pourrez facilement déloger les salissures persistantes logées dans des zones difficiles d’accès. Il s’agit notamment de boues encrassées sous le châssis et le parechoc mais également les saletés qui se sont installées entre le parebrise et les essuie-glaces.

Cet outil vous permettra également de veiller à la propreté de votre jardin ou encore de votre terrasse. En résumé, vous pouvez vous en servir pour nettoyer toute surface inférieure à 20 m².

Robuste et durable

Ce modèle de nettoyeur haute pression de la marque Ryobi a spécialement été conçu à base de matériaux favorisant sa robustesse pour une utilisation longue durée. La pompe est en l’occurrence entièrement en aluminium tandis que les pistons sont en acier inoxydable. Afin de préserver au mieux le flexible, cette partie a été conçue en PVC renforcé.

Pour permettre une utilisation sans danger et optimiser la sécurité de son utilisateur, la marque Ryobi a également équipé cet outil d’un disjoncteur thermique. Ce dispositif arrête le moteur en cas de surchauffe.

4 out of 5 stars (4 / 5)

VOIR LE PRIX

L’entretien et la garantie

Bien que les appareils Ryobi soient habituellement livrés avec une garantie, la durée de cette dernière est susceptible de varier d’un distributeur à un autre entre un à 3 ans. La garantie est cependant à faire valoir uniquement en cas de dysfonctionnement majeur et il est vivement conseillé de respecter toutes les règles de sécurité indiquée par le manuel pour optimiser la longévité de votre nettoyeur haute pression Ryobi.

Pour ce faire, il convient de l’utiliser exclusivement avec une batterie adéquate et compatible. Veillez également à vérifier que les tuyaux et les raccordements soient bien installés et serrés comme il faut avant chaque utilisation.

Le cas échéant, la machine pourrait refusait de démarrer. Des valves bouchées pourraient également être à l’origine d’une pression inconstante et d’une diminution de la puissance des jets d’eau. En revanche, des valves usées ont aussi les mêmes conséquences et nécessitent un remplacement des pièces concernées. Les buses ainsi que le filtre à eau doivent aussi être nettoyés régulièrement soit après chaque utilisation dans l’idéal afin d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Quant à d’éventuels fusibles endommagés, il est vivement conseillé de contacter un prestataire agréé pour intervenir et réaliser les réparations nécessaires.

ryobi haute pression

Les accessoires du nettoyeur haute pression Ryobi

Ce nettoyeur haute pression Ryobi est livré avec une poche à eau d’une contenance de 25 litres et un tuyau de raccordement d’une longueur de 3 mètres. Ainsi, où que vous soyez vous pourrez vous servir de votre nettoyeur haute pression Ryobi. Il vous suffit de remplir la poche à eau pliable et de brancher le tuyau de raccordement pour alimenter votre appareil et démarrer le cycle de nettoyage.

Malgré ces accessoires intégrés au colis initial, mieux vaut commander les pièces de rechange primordiales à l’entretien de votre appareil.

Il s’agit notamment de :

  • un filtre à eau
  • un lubrifiant à pompe
  • un nettoyeur de gouttières.
  • Il est aussi envisageable de se procurer une brosse nettoyeur de sol pour rendre l’utilisation plus agréable.

VOIR LE PRIX DE CE NETTOYEUR RYOBI

Les avantages et inconvénients du nettoyeur haute pression Ryobi

Autant sur le papier qu’en pleine action, le nettoyeur haute pression Ryobi ne manque pas d’arguments pour séduire. Les utilisateurs comme les revendeurs par ailleurs ne tarissent pas d’éloges envers ce modèle et lui attribuent généralement une évaluation très honorable le plus souvent proche de la note maximale.

Ses atouts les plus souvent cités sont notamment :

  • sa puissance
  • son confort d’utilisation.

La grande autonomie que lui confère la batterie Lithium de 36 V fait aussi partie des facteurs déterminants qui poussent les utilisateurs à choisir le nettoyeur haute pression Ryobi plutôt que d’autres.

Étant livré sans batterie ni chargeur, le coût total élevé du nettoyeur haute pression de la marque nippone représente tout de même un frein à l’achat pour certains utilisateurs. Découvrez aussi le nettoyeur haute pression Nilfisk.

lavage voiture

L’avis des internautes sur le nettoyeur haute pression Ryobi

Les internautes s’accordent à dire que la compacité ainsi que la mobilité de ce modèle sont ses meilleurs atouts. En effet, l’endroit à nettoyer est parfois éloigné de la source d’eau disponible. Dans ce cas précis, remplir la poche d’eau et le raccorder au nettoyeur peu importe l’endroit où l’on se trouve est un avantage conséquent.

Un site spécialisé dans l’évaluation des outils de jardinage et des appareils électroménager accordent par ailleurs une moyenne de 9/10 à ce nettoyeur haute pression Ryobi.

Entièrement nomade et autonome, le nettoyeur haute pression Ryobi est un appareil polyvalent et performant qui représente un allié idéal pour tout type de nettoyage extérieur. Malgré quelques inconvénients, il convient d’affirmer que ses atouts en font un appareil d’une qualité exceptionnelle.

VOIR LE PRIX DE CE NETTOYEUR

La marque RYOBI

Initialement spécialisée dans le secteur automobile et les équipements d’impression, la marque RYOBI a été créée au Japon en 1943 pour ensuite conquérir le marché des outils électroportatifs. Ainsi, depuis 1986, la marque nippone est devenue une référence dans le bricolage et les outils de jardin. Ayant choisi d’établir son siège dans la préfecture d’Hiroshima-Ken, la marque Ryobi a toutefois su s’exporter à l’international et est notamment connue en France pour avoir sponsorisé le top 14 : la ligue professionnelle de rugby au sein de l’hexagone.

Dans le cadre de son développement, la marque Ryobi est aussi devenue propriétaire d’autres marques mondialement connues dans l’électroménager comme Hoover et AEG. Surtout renommée et appréciée pour ses outils portatifs, Ryobi s’inscrit dans une volonté permanente d’innover afin de se distinguer de ses principaux concurrents. Cette marque japonaise est fréquemment vantée par ses utilisateurs pour la ses produits puissants, pratiques efficaces. Les nettoyeurs haute pression Ryobi ne font pas exception à cette règle.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

nettoyeur pression 2020 - Politique de confidentialité et CGU - Partenariats et Affiliation/programmes - Les Cookies