Quel nettoyeur haute pression sur batterie choisir ? Comme de plus en plus d’outils et de machines de jardinage sont désormais équipés de batteries, il en va de même pour les nettoyeurs haute pression. Quel est le meilleur nettoyeur haute pression à batterie que vous pouvez acheter ?
Pour vous aider à trouver le bon modèle, nous avons recherché les meilleurs produits du marché pour notre comparatif 2022-2023 des nettoyeurs haute pression sans fil et les avons rassemblés dans un tableau comparatif clair.
Le nettoyeur haute pression sur batterie, comparatif
Nous avons essayé plusieurs modèles dont 5 nous ont convaincus. Présentation des nettoyeurs haute pression thermique que nous recommandons :
Kärcher K 2 Battery (Hochdruckreiniger bis 110 bar)
L’affichage numérique du jet fournit des informations précises sur la capacité de la batterie et le temps de charge. Nous vous conseillons donc d’utiliser le chargeur rapide fourni dans les accessoires.
- batterie et chargeur
- Débit (max.) : 348 l/h
- Paquet de batteries : 36 V/5,0 Ah
- Pression maximale/nominale : 110/74 ba
- Résultat du test : Très recommandé (86/100 points)
- Commander ici chez Amazon
- Commander ici sur Ebay
- Durée d’autonomie/de charge de la batterie : 18 min/129 min
Worx, Set de Nettoyeur Haute Pression Hydroshot
Le Worx est un appareil sans fil performant, grâce à son embout cinq en un, son tuyau d’eau de six mètres et son adaptateur pour bouteilles PET. Ses performances de nettoyage sont presque aussi bonnes que celles des machines plus grandes.
Caractéristiques techniques
- pistolet avec lance de rallonge,
- adaptateur pour tuyau d’arrosage,
- Pression maximale/nominale : 24 bar/p.c.
- filtre à eau, buse à jet plat, fraise à saleté,
- chargeur, batterie fournie
- Durée d’autonomie/de charge de la batterie : 13 min/72 min
- Résultat du test : Recommandé (76/100 points)
- Commander ici chez Amazon
- Débit (max.) : 200 l/h
- Pack de batteries : 18 V/2,5 Ah
Gardena nettoyeur haute pression AquaClean Li-40/60 sans batterie: nettoyeur pour l’extérieur, réservoir de 14 litres, pression max
Le Gardena AquaClean a une pression d’eau de 90 bars et une pompe avec un arbre en aluminium. Il dispose d’une buse à éventail de 15 degrés et d’une tête d’arrosage pour arroser les plantes de jardin. Avant de l’acheter, vous devez tenir compte du fait que le vendeur n’inclut pas de batterie. Vous devez l’acheter séparément. Le fabricant de l’appareil affirme qu’une batterie de 2,6Ah durera environ 20 à 40 minutes.
Le nettoyeur haute pression Gardena est gris avec des accents bleu clair et un réservoir d’eau transparent.
Caractéristiques techniques
- Disponible avec ou sans batterie
- Jusqu’à 40 minutes d’autonomie
- Réservoir d’eau de 14 litres
- Débit élevé (230 litres par heure)
- Disponible en bundle avec buse rotative
- Puissance élevée (batterie de 40 volts)
Yard Force Nettoyeur Aquajet Haute-Pression 22Bar 20V
Les appareils d’entrée de gamme sont petits, légers et compacts et conviennent parfaitement aux petits travaux de nettoyage occasionnels. Les nettoyeurs haute pression, dont la pression peut atteindre 110 bars, conviennent pour éliminer la saleté et la décoloration des vélos ou des meubles et outils de jardin. Vous pouvez également utiliser la buse appropriée pour vous attaquer aux travaux de nettoyage les plus exigeants.
Une pression de 150 bars
Les appareils à partir d’une pression à eau chaude de 150 bars sont surtout destinés à une utilisation de nettoyage régulière et peuvent éliminer les salissures tenaces à l’extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’une façade ou d’une piscine. Bien entendu, ils permettent également d’effectuer de petites interventions, car vous pouvez atténuer la puissance du jet d’eau grâce au réglage de la pression.
Pour pouvoir classer correctement les appareils, quelques connaissances de base sont nécessaires : les variantes à batterie sont proposées comme nettoyeurs moyenne pression jusqu’à 25 bars et comme nettoyeurs haute pression jusqu’à 110 bars. Cela peut paraître beaucoup, mais c’est peu par rapport aux nettoyeurs à brancher. Les appareils de 100 bars font partie de la catégorie d’entrée de gamme, ce qui est plus que suffisant pour la maison. Ainsi, les nettoyeurs à batterie devraient également suffire – même ceux avec seulement 25 bars.
La structure de base des appareils à batterie n’est d’ailleurs pas différente de celle des appareils filaires : un moteur électrique entraîne une pompe à piston qui met l’eau sous pression. Mais la pression seule ne devrait pas compter lors de l’achat du produit. Le débit est également un indicateur de la capacité de l’appareil. Plus le débit d’eau est élevé, mieux c’est.