L’appareil suffit généralement à nettoyer les résidus à haute pression avec de l’eau froide. Le produit le plus courant est connu sous le nom de « Kärcher ». Associées à des brosses rotatives, les lances à haute pression peuvent être utilisées pour une puissance de nettoyage mécanique supplémentaire. Des agents de nettoyage chimiques peuvent être utilisés si nécessaire. Les utilisateurs doivent garder à l’esprit que la distance entre la buse et la surface doit être comprise entre 10 et 30 centimètres pour tirer le meilleur parti d’un nettoyeur haute pression à eau froide.
Nettoyeur haute pression eau chaude profesionnel
Nettoyeur haute pression Lavor XTR-R 1007
Ce nettoyeur haute pression Lavor XTR-R 1007 dispose d’un moteur monophasé 230 V de 2,1 kW et d’une température d’eau de 80°C avec une haute pression chaude de 135 bars. Il dispose d’un moteur auxiliaire pour la ventilation de la chaudière, pour une température d’eau maximale de 80°C. Il est doté d’une poignée à roulettes, d’une prise ergonomique et d’un porte-accessoires pour un transport facile.
Nettoyeur Haute Pression Bosch – AdvancedAquatak 150 (2200 Watts,150 bars)
Le nettoyeur haute pression de cette machine fonctionne aussi efficacement que n’importe quelle machine de milieu de gamme. La fonction d’auto-amorçage fait que la machine tire l’eau des mégots. En outre, le système d’arrêt automatique par défaut de la machine empêche un débit d’eau excessif. Ce système empêche l’accumulation de pression dans les conduites de la machine en exigeant que l’appareil ne soit mis sous tension que lorsque vous le souhaitez. Ceci est contraire à de nombreuses machines traditionnelles qui doivent être laissées couler avant de pouvoir empêcher une dangereuse accumulation de pression.
Avantages
- Efficace sur le plan énergétique et utilitaire
- une pression de plus de 150 bars.
- Facile à utiliser – commencez à laver dès qu’elle est sortie de la boîte.
Inconvénients
- Pas de réglage de la puissance (pression) sur la lance.
En utilisant l’énergie thermique, les nettoyeurs haute pression à eau chaude accélèrent le processus de nettoyage. Le temps de nettoyage est réduit d’environ 35 %. La température plus élevée de l’eau chaude permet d’obtenir le même résultat avec une pression d’impact plus faible et un meilleur résultat avec la même pression, car l’énergie thermique peut obtenir le même résultat que l’énergie d’impact à un impact plus faible. Comme l’eau chaude décompose et dissout la saleté, l’huile, la graisse et les dépôts de suie, les agents de nettoyage ne sont normalement pas nécessaires.
Les nettoyeurs haute pression à vapeur produisent de la vapeur jusqu’à 155 degrés Celsius et tuent les germes et les bactéries. Cette méthode de nettoyage à faible force et à faible consommation d’eau convient aux surfaces délicates.
Quel détergeant ou sabon faut il utiliser pour les nettoyeurs eau chaude ?
L’utilisation des nettoyeurs haute pression pour nettoyer est plus rapide grâce à leurs nettoyants moussants ou détergeants. La mousse qui adhère à la surface et améliore la période d’action et l’efficacité est ce qui fait le succès des nettoyants moussants. Les détergents liquides, en mousse et en gel peuvent être appliqués sur les surfaces à l’aide d’un injecteur ou d’une lance à mousse à godet sur le nettoyeur haute pression. La mousse adhère à la surface et dure plus longtemps grâce à l’adhérence du détergent.
Un nettoyeur haute pression à eau chaude utilise des détergents aspirés directement dans la pompe par un piston haute pression. La quantité appropriée est appliquée à haute pression au moyen d’une vanne de dosage sur le panneau de commande, qui permet à l’utilisateur de sélectionner le pourcentage de détergent.
Nettoyeur haute pression à eau froide ou à eau chaude ?
Les quatre facteurs qui influencent l’efficacité du nettoyage sont le temps, la mécanique, la chimie et la température. Le cercle reste fermé en permanence. Par conséquent, si un ou plusieurs facteurs sont plus importants, les autres perdent automatiquement de leur pertinence. En général, les nettoyeurs à haute pression augmentent la pression et la quantité d’eau utilisée pour le nettoyage, mais le processus est plus rapide. Pour les surfaces délicates comme la térasse, la mécanique, c’est-à-dire la pression de travail en bar, est réduite.
Équipements de nettoyage à eau chaude sous pression
Habituellement, un nettoyeur haute pression est utilisé pour nettoyer les taches épaisses et les graisses et résidus difficiles. Dans ces cas, l’eau est chauffée à 330 °C. On peut augmenter la vitesse de la pression de l’eau pour nettoyer les graffitis.